|
Arc en ciel en coupons de tissus
|
|
Il existe de nombreux sens et définitions du mot tissu.
Tissu biologique, tissu économique, social, politique, tissu relationnel et bien sûr tissu textile.
Le plus souvent c’est de ce dernier dont nous parlons, compte tenu de son usage répandu dans la vie courante : ameublement, vêtements, accessoires...
Ce qui fait l’attrait et la beauté de ces pièces de textiles, ce sont à la fois la diversité des fibres employées et celle des couleurs.
Mise côte à côte chacune des teintes rehaussent celle de sa voisine ; toutes gagnent en éclat par contraste les unes avec les autres.
Le tissu est sensible à la température - lavage, repassage - et aux ...mites !
En cette période particulière, avec confinements, relations à distance, isolement, des mites invisibles creusent parfois des trous dans notre tissu relationnel.
Or, un tissu, relationnel ou textile, nous protège et embellit notre vie, ceci d’autant plus qu’il a un maillage serré aux couleurs diversifiées. Pour éviter que le tissu ne se desserre et ne se désagrège sous l’assaut de mites, n’hésitons pas à y enfiler le fil d’or, celui de la Bonne Nouvelle partagée par Jésus.
Avec lui le tissage restera serré et les couleurs riches et chatoyantes. Nous sommes faits pour des relations diversifiées, le tissu relationnel nous aide à tenir en échec les mites de la peur, du doute et du découragement.
Le fil d’or de la Bonne Nouvelle est à tisser dans notre vie sans modération !
Par ce fil invisible nous sommes reliés les uns aux autres et nous pouvons dire oui, avec toutes les fibres de notre être, à la Vie en abondance que Dieu nous offre.
Mado
|