Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    1 Rue Saint-Pierre
    67202 Wolfisheim
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Le Fils de l’homme est venu donner sa vie en rançon pour la multitude. » (Marc 10, 42-45)...                     Le programme de Foi et Mission 2021 - 2022 est disponible...  Le « mot du mois de septembre 2021 est paru...  La Journée Rencontre aura lieu le Dimanche 17 octobre 2021 dans la salle de réunion de l'Église Protestante rue des Roses à Marlenheim - La feuille d'invitation se trouve sous l'onglet Actualités > Invitation Journées Rencontre...  Une nouvelle page « NOUVEAU SIEGE DE FOI ET MISSION » vous présente des photos du nouveau siège de Foi et Mission...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Du Dimanche 13 Décembre 2020 et pour une durée d'un an, l'Alsace fête les 1300 ans de la mort de sa patronne Sainte Odile (662-720) à la page "GRAND JUBILÉ 2020 SAINTE ODILE"....
 
Tissu
(Foi et Mission - le Mot du mois Juillet Août 2021)
 
 
tissus
Arc en ciel en coupons de tissus
Il existe de nombreux sens et définitions du mot tissu.
Tissu biologique, tissu économique, social, politique, tissu relationnel et bien sûr tissu textile.

Le plus souvent c’est de ce dernier dont nous parlons, compte tenu de son usage répandu dans la vie courante : ameublement, vêtements, accessoires...
Ce qui fait l’attrait et la beauté de ces pièces de textiles, ce sont à la fois la diversité des fibres employées et celle des couleurs.
Mise côte à côte chacune des teintes rehaussent celle de sa voisine ; toutes gagnent en éclat par contraste les unes avec les autres.

Le tissu est sensible à la température - lavage, repassage - et aux ...mites !

En cette période particulière, avec confinements, relations à distance, isolement, des mites invisibles creusent parfois des trous dans notre tissu relationnel.

Or, un tissu, relationnel ou textile, nous protège et embellit notre vie, ceci d’autant plus qu’il a un maillage serré aux couleurs diversifiées. Pour éviter que le tissu ne se desserre et ne se désagrège sous l’assaut de mites, n’hésitons pas à y enfiler le fil d’or, celui de la Bonne Nouvelle partagée par Jésus.
Avec lui le tissage restera serré et les couleurs riches et chatoyantes. Nous sommes faits pour des relations diversifiées, le tissu relationnel nous aide à tenir en échec les mites de la peur, du doute et du découragement.

Le fil d’or de la Bonne Nouvelle est à tisser dans notre vie sans modération !
Par ce fil invisible nous sommes reliés les uns aux autres et nous pouvons dire oui, avec toutes les fibres de notre être, à la Vie en abondance que Dieu nous offre.

                             Mado
 
 
Soleil de l’été
(Foi et Mission - le Mot du mois Juillet Août 2021)
 
 
Un petit air de vacances commence à traîner dans le rythme de nos jours.

On regarde les choses, les gens et soi-même d’un autre regard, parfois comme si on se découvrait à nouveau.
On se refait une santé, on se donne du temps au repos !
On refait une fraîcheur à son amour : on se retrouve et
on se parle !

On refait une fraîcheur à sa foi :
on goûte au silence, on contemple la splendeur de la nature
et on y devine la trace de Celui qui est la Vie,
on se sent plus proche de Dieu !

C’est aussi le moment où monte à la clarté de la conscience la question souvent étouffée par la suite harassante des journées de travail : en réalité, qu’est-ce qui m’aide à vivre, qu’est-ce qui m’éclaire et m’encourage à progresser.


                             Charles Singer Prières à 12 temps
soleil
Soleil de l’été