Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    1 Rue Saint-Pierre
    67202 Wolfisheim
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.» (Jean 15, 26) ...                     Le programme 2023 / 2024 de Foi et Mission est disponible via le lien "Télécharger le programme de Foi et Mission"...  Le Mot du Mois - Mai 2024 est paru...  L'onglet "Pèlerinage à Ephèse et Patmos" de "LA PAGE SAINT ESPRIT" vous indique toutes les modalités de ce voyage du 28 mai au 3 juin 2024...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF - Méditation avec Foi et Mission - à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Le catalogue de la bibliothèque est consultable en ligne...
 
NOËL
(Foi et Mission - le Mot du mois Décembre 2023)
 
 
 LITANIE AU CHRIST - CD Au Seuil du Silence
 
Nativite.jpg
Nativité Paul Gustave Doré (1832 -1883)
« Dieu s’est fait chair : cela signifie qu’il entre dans notre chair, qu’il nous rencontre là où nous nous sommes fatigués au travail, où nous sommes pleins de force, pleins de tendresse, où nous avons faim et soif. » (1)
« C’est au plus intime du silence, la parole humaine s’étant tue, que se produit la naissance de Dieu.
Mon silence est la condition requise pour que je perçoive sa présence en moi. » (1)


« Noël fait rupture dans l’histoire, puisque Dieu se fait homme, puisque Dieu provoque dans notre histoire une radicale nouveauté qui devient signe d’une pure création.
L’événement qu’est Noël, c’est d’abord l’intention de Dieu que révèle la naissance de Jésus « Fils de Dieu » dans le destin des hommes. Comme l’écrira saint Irénée : « Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu.
Quel mystère Noël ! Mais aussi quel mystère l’homme ! Lorsque Dieu et l’homme se rencontrent dans la même chair et signent la paix pour construire un même destin. » (2)


              (1) Anselm Grün Petite méditation sur les fêtes de Noël
                      Éditions Albin Michel
              (2) Daniel Duigou Jésus un homme libre
                      – les évangiles au XXIème siècle

                      Éditions Presses de la Renaissance