Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur...» (Luc 3,4)...                     Le « mot du mois »   Novembre 2018 est paru ...  ERRATUM : Le DO IN avec Marie-Simone a lieu les mercredis 27 février et 24 avril 2019 ; ne pas tenir comptes des dates de février et d'avril figurant dans le programme ...  Nouveau Méditation silencieuse - Expérimentation du souffle à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg ...  Introduction et approfondissement à la méditation le Dimanche 10 février 2019 de 9h30 à 12h à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg...  Do In - Le corps chemin de vie à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg : de 17h à 18h les mercredis 5 et 19 décembre 2018...  Rappel : méditation les mardis à 18h30 et jeudis à 9h30 à l'oratoire 8-10 avenue de la Forêt Noire (sauf congés scolaires)....  N'hésitez pas consulter le programme ou la page information...
 
Marie
(Foi et Mission - le Mot du mois Mai 2018)
 
muguet
Dans notre tradition populaire le mois de mai est chanté comme le mois de Marie, le mois le plus beau.
Mois très beau dans le cycle de nos saisons, mois de couleur différente sous d'autres cieux.
Mois très beau pour les fleurs, la couleur des prés et des forêts, mois de la vie.

Tout ce qui est plein de vie nous attire, réveille en nous-mêmes ce qui est endormi, stimule la communication, réjouit notre cœur : la joie est bien le fruit de l'épanouissement de la vie.
Du simple muguet des bois à l'arrangement le plus raffiné, c'est sa communication de vie, son témoignage de présence qui nous ravit.

En Marie c'est la communication de la vraie vie que nous vénérons.
Par sa simplicité de femme et mère qui ne s'est pas fait remarquer en son temps; elle ouvre pour nous le chemin de l'Essentiel. Pour pouvoir conduire Jésus de l'enfance à l'âge adulte, pour lui offrir le climat où il vit les valeurs essentielles à tout homme de son temps et de tout temps, elle a dû être vraiment transparente à la Vie, aux profondeurs de la vraie tendresse.

Vivre dans les limites du temps, d'un petit pays, d'une culture et d'une race données, la fidélité à l'appel intérieur, c'est incarner le divin dans l'humain, c'est donner naissance à Jésus. Cette incarnation est notre appel aujourd'hui : vivre dans nos limites, notre temps, notre histoire personnelle les valeurs simples et essentielles du Magnificat que sont les Béatitudes.

Contempler, méditer, c'est rejoindre sans cesse ce message central qui seul peut nourrir notre vie.


                   Tony RITTER


      M A G N I F I C A T

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le puissant fit pour moi des merveilles;
Saint est son nom !