Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    1 Rue Saint-Pierre
    67202 Wolfisheim
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. » (Marc 6, 34)...                     Le « mot du mois »   deux textes pour l'été dont l'un est de Charles Singer...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Du Dimanche 13 Décembre 2020 et pour une durée d'un an, l'Alsace fête les 1300 ans de la mort de sa patronne Sainte Odile (662-720) à la page "GRAND JUBILÉ 2020 SAINTE ODILE"....  Nous vous souhaitons un bel été, dans la détente et le ressourcement. Restez vigilants et prenez soin de vous...
 
La nouvelle rentrée
(Foi et Mission - le Mot du mois Septembre 2019)
 
 
programme
 
  Comme tous les ans, le mois de septembre nous propose son programme de rentrée, avec parfois une impression de déjà-vu...
Avec la rentrée des classes, vient celle des programmes culturels et des animations diverses susceptibles de nous divertir et de contribuer à notre épanouissement.
La reprise concerne aussi nos activités, nos engagements, avec des choix à faire pour ne pas engorger notre agenda et laisser du temps et laisser du temps à la relation aux autres.

C’est une période au cours de laquelle nos journées et nos semaines cherchent leur rythme. L’atmosphère ambiante dégage une certaine fébrilité.
Parmi les possibilités de loisirs et d’activités, il est important de faire les bons choix, ceux qui ont du sens au regard de ce que nous souhaitons vivre.
Mais l’essentiel ne réside-t-il pas dans le regard et l’esprit neufs avec lesquels nous allons aborder cette nouvelle saison ?
Malgré l’impression de reprise de ces recommencements de rentrée, l’entourage a évolué, le monde a changé et chacune de nos journées est unique ! Alors vivons cela comme un commencement, ainsi que l’a écrit Maurice Zundel :

« Demandons la grâce que tout commence aujourd’hui, que notre vie s’éternise dans un présent donné et qu’il n’y ait plus de retour sur soi , sur notre passé, plus de regrets de choses qui ne sont plus, mais cette décision ferme et inébranlable de faire de notre vie un chef-d’œuvre de lumière et d’amour en étant simplement là au milieu des hommes, au milieu de notre famille , de notre bureau, de notre société et de ses enjeux de solidarité, toujours simplement là , comme une présence qui atteste celle vivante du Christ ressuscité et qui apporte la Lumière et le sourire de son Amour ».

Maurice Zundel rappelle que c’est nous qui rendons Dieu présent « au milieu des hommes » : Il nous propose, jour après jour, un nouveau départ, un commencement rempli de promesses pour notre à-venir.


Mado