Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    1 Rue Saint-Pierre
    67202 Wolfisheim
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.» (Luc 23, 43)...                     Le programme de Foi et Mission saison 2022 / 2023 est disponible - cliquer sur le lien "Télécharger le programme de Foi et Mission"...  Le Mot du Mois - Novembre 2022 est paru...  La Prochaine Journée rencontre se déroulera le Dimanche 29 Janvier 2023 ; le lieu sera indiqué sur la feuille d'invitation sous l'onglet "Actualités > Invitation Journées Rencontre"...  La Prochaine Veillée avec chants méditatifs et silence aura lieu le mercredi 3 mars 2023 - le lieu sera communiqué sur la feuille d'invitation sous l'onglet "Actualités > Invitation Veillée Chants méditatifs"...  Rendez-vous à l'onglet "Actualités > Informations" pour le calendrier des activités...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Le catalogue de la bibliothèque est consultable en ligne...  N'hésitez pas consulter la page informations...
 
Habiter avec soi-même
(Foi et Mission - le Mot du mois Juin 2021)
 
 
Sénanque        Abbaye de Sénanque - Gordes, Vaucluse.
Habiter avec soi-même par la recherche d’une vie équilibrée, qui puise aux sources chrétiennes, suppose que l’on ouvre les yeux et les oreilles pour découvrir dans le « fourmillement » universel des êtres la présence de Celui qui nous appelle.

Habiter, ce n’est pas s’installer,
C’est accepter d’être soi-même.
« Ne va pas au dehors, rentre en toi-même, la vérité habite dans l’homme intérieur. » (Saint Augustin)
Habiter avec soi-même, ce n’est pas se regarder dans une glace, mais écouter la vie, qui germe en soi, cette source intérieure, qui nous habite et qui vient nous irriguer.

Dieu parle dans le secret du cœur. C’est dans ce lieu de nous-même que le Verbe peut naître, que la Parole peut se dire et s’entendre, un lieu, où nous laissons à Dieu l’espace pour qu’il nous façonne, qu’il nous dise ce qui est bon pour nous et que nous consentions à l’entendre.

D’après saint benoît...
Sur les chemins de l’Evangile…des chrétiens dans le monde


            Christine Aulenbacher (extrait de l’Ami Hebdo 13/06/21)