Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    1 Rue Saint-Pierre
    67202 Wolfisheim
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Le Fils de l’homme est venu donner sa vie en rançon pour la multitude. » (Marc 10, 42-45)...                     Le programme de Foi et Mission 2021 - 2022 est disponible...  Le « mot du mois de septembre 2021 est paru...  La Journée Rencontre aura lieu le Dimanche 17 octobre 2021 dans la salle de réunion de l'Église Protestante rue des Roses à Marlenheim - La feuille d'invitation se trouve sous l'onglet Actualités > Invitation Journées Rencontre...  Une nouvelle page « NOUVEAU SIEGE DE FOI ET MISSION » vous présente des photos du nouveau siège de Foi et Mission...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Du Dimanche 13 Décembre 2020 et pour une durée d'un an, l'Alsace fête les 1300 ans de la mort de sa patronne Sainte Odile (662-720) à la page "GRAND JUBILÉ 2020 SAINTE ODILE"....
 
Habiter avec soi-même
(Foi et Mission - le Mot du mois Juin 2021)
 
 
Sénanque        Abbaye de Sénanque - Gordes, Vaucluse.
Habiter avec soi-même par la recherche d’une vie équilibrée, qui puise aux sources chrétiennes, suppose que l’on ouvre les yeux et les oreilles pour découvrir dans le « fourmillement » universel des êtres la présence de Celui qui nous appelle.

Habiter, ce n’est pas s’installer,
C’est accepter d’être soi-même.
« Ne va pas au dehors, rentre en toi-même, la vérité habite dans l’homme intérieur. » (Saint Augustin)
Habiter avec soi-même, ce n’est pas se regarder dans une glace, mais écouter la vie, qui germe en soi, cette source intérieure, qui nous habite et qui vient nous irriguer.

Dieu parle dans le secret du cœur. C’est dans ce lieu de nous-même que le Verbe peut naître, que la Parole peut se dire et s’entendre, un lieu, où nous laissons à Dieu l’espace pour qu’il nous façonne, qu’il nous dise ce qui est bon pour nous et que nous consentions à l’entendre.

D’après saint benoît...
Sur les chemins de l’Evangile…des chrétiens dans le monde


            Christine Aulenbacher (extrait de l’Ami Hebdo 13/06/21)