Fruits d’Espérance
Se souvenir de Jésus, de sa Parole, de ses miracles, de ses rencontres avec des hommes et des femmes, ce n’est pas se tourner vers un passé révolu. C’est attendre, pour nous aujourd’hui, une Parole qui relève et qui console ; c’est espérer pour nous-même le miracle de la présence de Dieu qui renouvelle notre vie et notre monde ; c’est espérer, pour nous et les nôtres, l’avenir de Dieu.

Corbeille de fruits

Mirabellier
Il a fallu que Dieu fasse tomber la pluie pour nourrir les racines de l’arbre, qu’il fasse monter la sève dans les branches, pour que ces fruits mûrissent.
De même, la Parole du Christ nous enracine dans la vie même de Dieu, pour que poussent en notre vie les fruits d’amour, de justice et de paix dont le monde a besoin pour se nourrir.
La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.
Isaïe 55,10-11
François ARNOLD
Pierre-Philippe BAYART
Robert RIBER
Charles SINGER
Fritz WESTPHAL