Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  « Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies » (Mc 1, 29-39)....                      Le « mot du mois »   Février 2018 est paru ...  *** Spécial Méditation *** à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg : Introduction et approfondissement Dimanche 11 février 2018 de 9h30 à 12h ...  Do In - Le corps chemin de vie avec Marie-Simone à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg de 17h à 18h les mercredis 7 et 21 février 2018 ...  Répétitions de chants méditatifs le mercredi 21 février 2018 à 20h15 à l'AGF Centre Familial rue Romantica Wasselonne ...  Veillée de prière avec chants méditatifs et silence à 20h15 le mercredi 28 février 2018 (malgré les congés scolaires) le lieu sera précisé ultérieurement ...  Prochaine Journée Rencontre le Samedi 31 mars 2018 à Notre Dame de Reinacker (Reutenbourg) - Samedi Saint et Vigile Pascale - La feuille d'invitation se trouvera dans la rubrique « Invitation Journées Rencontre » du menu ACTUALITÉS ...  Rappel : méditation les mardis à 18h30 et jeudis à 9h30 à l'oratoire 8-10 avenue de la Forêt Noire (sauf congés scolaires) ...  Rappel : une permanence est assurée les mardis et mercredis au 8 - 10 avenue de la Forêt Noire de 16h30 à 18h30 (sauf congés scolaires) En dehors des permanences téléphoner au 03 88 60 03 17 ...  La bibliothèque comprend de nombreux ouvrages qui peuvent être consultés ou empruntés aux heures de permanence - mardi et mercredi de 16h30 à 18h30 (sauf congés scolaires) - ou sur rendez-vous (téléphoner au 03 88 60 03 17) ...  Vous pouvez aussi accéder au catalogue de la bibliothèque directement sur ce site...  N'hésitez pas consulter le programme ou la page information...
 
Dans le jardin de Pâques ....
(Foi et Mission - le Mot du mois Mars 2016)
 
jesus_marie_madeleine.jpg
« …L’attente de la Résurrection est une belle espérance, mais communier dans la souffrance est une certitude.
Jésus s’est reposé dans les jardins, dans le jardin de Gethsémani il s’est abandonné à son agonie et dans le jardin du tombeau il a connu le calme. Et quand les femmes l’ont rencontré après sa mort, elles ont même cru que c’était le jardinier, comme s’il ne voulait pas ressusciter trop vite et s’attarder un peu pour une dernière promenade. Sa vie était accomplie, mais il n’avait guère envie de quitter la terre, il lui fallait flâner un peu pour s’habituer, se préparer à l’éternité.

Notre être d’éternité demeure encore pour nous insaisissable, mais il nous arrive de le rencontrer, sans le reconnaître, nous croyons que c’est un autre et c’est bien nous qui venons à notre propre rencontre. Cette rencontre est fugitive, dans ce lieu où nous sommes saisis d’infini. Elle s’accomplit dès l’enfance dans un instant de bonheur si fugace que nous cherchons toute la vie à le retrouver.

.../...

Ce que la Résurrection opère en nous, c’est que tout peut prendre place dans une vision plus vaste, que les limites demeurent, mais ne nous enferment pas. Elle est l’entreprise même de notre existence, elle nous permet de lire notre vie comme une parabole évangélique que nous serions en train d’écrire. Tout contribue à lui donner corps et elle ne relève pas seulement de nos convictions, comme si la foi était une conviction qui puisse avoir prise sur l’inconnaissable, elle s’inscrit dans le désir et dans l’intuition que notre vie nous dépasse, comme si elle avançait en avant de nous.


                            Bernard FEILLET ((extrait de L’errance))