Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Venez à l’écart et reposez-vous un peu.» (Marc 6, 31)...                     Le « mot du mois »   Juillet - Août 2018 est paru ...  Bel été que nous vous souhaitons riche de relations...  Rendez-vous en Septembre pour la reprise des activités de Foi et Mission ...
 
Vacances
(Foi et Mission - le Mot du mois Juillet - Août 2017)
 
Vacances
Chaque saison nous propose son ambiance, sa météo, ses couleurs.

Parmi les quatre saisons, l’été présente quelques particularités. Selon la situation dans laquelle nous vivons : en emploi ou au chômage, en famille ou seul, citadin ou campagnard, nous sommes habités par des sentiments différents à cette période de l’année. Et puis il y a les personnes qui ne prennent pas de congés en été.

Mais pour un grand nombre d’entre nous cette saison correspond aux vacances, à l’arrêt d’activités habituelles. Cette pause permet de profiter de nos loisirs préférés, du repos, de la nature et de toutes les personnes qui apprécient de nous voir un peu plus disponibles.

Au singulier, le mot vacance signifie libre, non occupé. On parle par exemple d’un poste vacant, libéré par son précédent titulaire et non encore occupé par le suivant.

L’été notre agenda présente des plages de temps vacantes, où le faire cède du temps à l’être. Cette disponibilité et non occupation laisse de la place qui n’aboutit pas au vide, à rien. Bien au contraire la vacance permet d’expérimenter la présence de Celui qui nous attend au plus profond de nous. Il a besoin que nous lui laissions de temps en temps une place vacante. Il nous offre son Amour non seulement pour quelques semaines, mais pour l’éternité.

Heureuse(s) vacance(s) à tous !

« Il suffit d’ouvrir la porte, Dieu est toujours devant et voudrait entrer pourvu que vous sortiez, parce qu’il n’y a pas de place pour les deux… » (1)

« Il ne fait rien et pourtant il « fait » exactement ce qu’il y a à faire. Là où il est, là où il est assis, là où il regarde, là il se passe quelque chose. C’est la vie dans sa plus grande intériorité. » (2)

 
                                                                                                                (1) Graf Dürckheim dans Images et aphorismes Rachel et Alphonse Goettmann
                                                                                                                (2) Idem