Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours...» (Actes des Apôtres 1, 4-5)...                     Le « mot du mois »   Juin 2019 est paru ...  Prochaine Journée Rencontre le Dimanche 16 juin 2019 à Reinacker Lieu-dit Reinacker 67440 Reutenbourg. La feuille d'invitation se trouve sous l'onglet "Actualités > Invitation Journées Rencontre"..  Chant méditatif à l'AGF - Centre familial rue Romantica Wasselonne : à 20h15 le mercredi 19 juin 2019...  Veillée avec chants méditatifs et silience en la chapelle Saint Wendelin (Goeftberg) à Hohengoeft : à 20h15 le mercredi 26 juin 2019...  Rappel : méditation les mardis à 18h30 et jeudis à 9h30 à l'oratoire 8-10 avenue de la Forêt Noire (sauf congés scolaires)....  N'hésitez pas consulter le programme ou la page information...
 
BONNE ANNÉE !
(Foi et Mission - le Mot du mois Janvier 2018)
 
Ne vous inquiétez pas des années qui passent. Ce n’est pas le vent qui les emporte comme feuilles mortes. Une année ne s’en va que pour qu’une autre puisse commencer. L’année passée ne fait qu’annoncer une année nouvelle. Je ne vous souhaite pas une année extraordinaire, mais une nouvelle année exceptionnelle.

Chaque année est toujours extraordinaire et toutes les années sont exceptionnelles, car Dieu ne rabâche jamais. Dieu ne fait jamais comme d’habitude. Chaque année nouvelle est toujours pour Dieu l’occasion de vous révéler une face inconnue de sa tendresse.
Dieu ne vous livrera jamais une nouvelle année d’occasion ou en prêt-à-porter. Dieu ne solde jamais et n’a jamais de stocks à liquider. Vous pouvez lui faire confiance. Cette année, Dieu vous l’a taillée à votre mesure, à votre taille, et surtout à la taille de la soif et de la faim de votre amour.

En ce début d’année nouvelle, je ne vous souhaite ni de faire fortune, ni de gagner le gros lot, ni de vous tailler le succès, mais je vous souhaite un cœur de pauvre toujours capable d’écouter et de comprendre.
Je ne vous souhaite pas d’être les meilleurs, mais de toujours garder un cœur humain.
Je ne vous souhaite pas d’avoir toujours raison, mais je vous souhaite de toujours pardonner.
Par-dessus tout je vous souhaite de ne jamais tomber dans l’indifférence, mais au contraire, de rester toujours capable de vous étonner et de tenir ouverte la chaleur de votre cœur.


Jean Debruynne