Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !...» (Matthieu 21, 42)...                     Le « mot du mois »   Avril 2019 est paru ...  Do In - Le corps chemin de vie à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg : de 17h à 18h le mercredi 15 mai 2019...  Rappel : méditation les mardis à 18h30 et jeudis à 9h30 à l'oratoire 8-10 avenue de la Forêt Noire (sauf congés scolaires)....  N'hésitez pas consulter le programme ou la page information...
 
Méditer ...
(Foi et Mission - le Mot du mois Février 2018)
 
oratoire.jpg
« Je resterai assis et je ferai silence et j’écouterai en moi ce que dit Dieu »
                                                                                               Maître Eckart


« Faire le vide pendant la méditation n’est pas vider l’esprit pour n’être plus rien, c’est comme l’écrit Martin Buber, “quitter le faire pour nous laisser rejoindre”.
                                                                                               Tony Ritter


« Cette transformation que nous cherchons par la méditation n’est pas seulement un changement de l’organisation de notre monde intérieur, mais un renouveau de l’homme tout entier ».
                                                                                               K. G. Dürckheim


«  La méditation est un exercice de retour à l’essentiel : reprendre contact avec la vie qui nous précède et qui ne prend son sens que dans la relation à l’Autre, aux autres.

« La méditation, chemin vers ce lieu secret de la personne, est un moyen privilégié pour le découvrir. Les peurs se transforment, les pulsions profondes libèrent l’énergie vivifiante, la relation aux autres se réalise dans une qualité nouvelle. Bien loin de conduire à un repli sur soi, la méditation éclairée par la bonne nouvelle du Christ entraîne à l’action et au service fraternel ».
                                                                                               Tony Ritter