Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur...» (Luc 3,4)...                     Le « mot du mois »   Novembre 2018 est paru ...  ERRATUM : Le DO IN avec Marie-Simone a lieu les mercredis 27 février et 24 avril 2019 ; ne pas tenir comptes des dates de février et d'avril figurant dans le programme ...  Nouveau Méditation silencieuse - Expérimentation du souffle à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg ...  Introduction et approfondissement à la méditation le Dimanche 10 février 2019 de 9h30 à 12h à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg...  Do In - Le corps chemin de vie à l'oratoire 8-10 av. de la Forêt Noire Strasbourg : de 17h à 18h les mercredis 5 et 19 décembre 2018...  Rappel : méditation les mardis à 18h30 et jeudis à 9h30 à l'oratoire 8-10 avenue de la Forêt Noire (sauf congés scolaires)....  N'hésitez pas consulter le programme ou la page information...
Le DO IN
 
Qu'est-ce que le DO IN ? DO IN = Chemin d'énergie

« Quand le corps devient parole » (*)

Par le travail sur la posture, le contact au sol, la respiration, le toucher, le DO IN participe à notre bien-être. L'intérieur et l'extérieur sont reliés dans la pleine conscience de nous-mêmes et de notre manière d'habiter notre corps.

Comment se pratique le DO IN ?

Concrètement le Don In consiste par des pratiques manuelles (mains) frictions, pressions, massages, percussions à stimuler et à (ré) équilibrer l'énergie en surface et dans le corps agissant ainsi indirectement sur les organes. Nos mains qui sont nos instruments à l'aide de la respiration permettent d'effacer les effets dus au stress et à la nervosité. De par le travail sur la respiration et l'attention au corps et au souffle, le DO IN est un complément / préparation à la méditation. Il favorise la prise en compte du corps et de la présence à soi-même et également amène à la gratitude envers Dieu pour la vie reçue qui circule en nous (énergie).
 
(*) Tony RITTER - Libérer la Source