Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Nous avons vu son étoile à l'orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui.» (Matthieu 2, 2)...                     Nous vous souhaitons une très bonne année 2021 ! L'année nouvelle ouvre des temps nouveaux, avec des incertitudes et des espoirs... Que la fidélité du Christ à nos côtés nous aide à poursuivre notre chemin avec courage et confiance. (Le Comité de Direction et l'équipe d'animation de Foi et Mission)...  Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales, nous vous informons que nous suspendons nos activités et animations...  Le « mot du mois »   Décembre 2020 est paru...  Vous pouvez encore accéder à la page "SPÉCIAL AVENT 2020" où figure une magnifique icône...  Pour ce Noël 2020, nous vous proposons un texte de réflexion à la page "NÖEL 2020"...  Retrouvez votre espace de méditation à l'onglet "SPÉCIAL MÉDITATION 2020" avec les textes de Marie Jung et de Laurence Freeman...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Du Dimanche 13 Décembre 2020 et pour une durée d'un an, l'Alsace fête les 1300 ans de la mort de sa patronne Sainte Odile (662-720) à la page "GRAND JUBILÉ 2020 SAINTE ODILE"....  Restez vigilants et prenez soin de vous...
Le DO IN
 
Qu'est-ce que le DO IN ? DO IN = Chemin d'énergie

« Quand le corps devient parole » (*)

Par le travail sur la posture, le contact au sol, la respiration, le toucher, le DO IN participe à notre bien-être. L'intérieur et l'extérieur sont reliés dans la pleine conscience de nous-mêmes et de notre manière d'habiter notre corps.

Comment se pratique le DO IN ?

Concrètement le Don In consiste par des pratiques manuelles (mains) frictions, pressions, massages, percussions à stimuler et à (ré) équilibrer l'énergie en surface et dans le corps agissant ainsi indirectement sur les organes. Nos mains qui sont nos instruments à l'aide de la respiration permettent d'effacer les effets dus au stress et à la nervosité. De par le travail sur la respiration et l'attention au corps et au souffle, le DO IN est un complément / préparation à la méditation. Il favorise la prise en compte du corps et de la présence à soi-même et également amène à la gratitude envers Dieu pour la vie reçue qui circule en nous (énergie).
 
(*) Tony RITTER - Libérer la Source