Logo Foi et Mission

  • Contactez-nous  :  
  • Télécharger le programme de Foi et Mission

FOI  ET  MISSION
ESPACE  DE  MEDITATION
    8 - 10 avenue de la Forêt Noire
    67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 60 01 24

Bienvenue sur le site de Foi et Mission...  «Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.» (Marc 16, 7)...                     Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales, nous vous informons que nos activités et animations sont toujours suspendues ; continuez à vous protéger...  Cette année encore, la journée rencontre et la Vigile Pascale n'auront pas lieu. Aussi nous vous proposons une « Montée vers Pâques 2021 » via quelques pages en supplément sur ce site. Les textes que vous y retrouverez sont de : François ARNOLD, Pierre-Philippe BAYART, Robert RIBERT, Charles SINGER et Fritz WESTPHAL. La page de Pâques est disponible et pour conclure la page « Lundi de Pâques » veut vous emmener sur la route de la Vie...  Le « mot du mois »   Mars 2021 vous propose une prière lors de la conférence des Évêques de France...  Vous pouvez écouter les dernières émissions de RCF à l'onglet "RCF ALSACE 67"...  Du Dimanche 13 Décembre 2020 et pour une durée d'un an, l'Alsace fête les 1300 ans de la mort de sa patronne Sainte Odile (662-720) à la page "GRAND JUBILÉ 2020 SAINTE ODILE"....  Restez vigilants et prenez soin de vous...
Le DO IN
 
Qu'est-ce que le DO IN ? DO IN = Chemin d'énergie

« Quand le corps devient parole » (*)

Par le travail sur la posture, le contact au sol, la respiration, le toucher, le DO IN participe à notre bien-être. L'intérieur et l'extérieur sont reliés dans la pleine conscience de nous-mêmes et de notre manière d'habiter notre corps.

Comment se pratique le DO IN ?

Concrètement le Don In consiste par des pratiques manuelles (mains) frictions, pressions, massages, percussions à stimuler et à (ré) équilibrer l'énergie en surface et dans le corps agissant ainsi indirectement sur les organes. Nos mains qui sont nos instruments à l'aide de la respiration permettent d'effacer les effets dus au stress et à la nervosité. De par le travail sur la respiration et l'attention au corps et au souffle, le DO IN est un complément / préparation à la méditation. Il favorise la prise en compte du corps et de la présence à soi-même et également amène à la gratitude envers Dieu pour la vie reçue qui circule en nous (énergie).
 
(*) Tony RITTER - Libérer la Source